Salade 

Reboost

Beaucoup de vitamines, peu de calories, gourmandise à son max !

Voilà une recette que j'étais impatiente de partager avec vous! Mais pourquoi? 

Parce que moi même j'étais resté avec mon image d'enfant qui trouve que ce n'est pas bon et ne veut surtout pas en manger.

Mais lorsque j'ai réalisé et mangé cette recette, je suis tomber follement amoureuse du choux rouge, il arrive la même chose à tous ceux qui la goutte, alors surtout ne vous privez pas de ce plaisir !

Préparation : 10 min

Repos : 1h

4 personnes

La magie dans l'assiette

Ingrédients pour la sauce:

- Huile de colza grillé

- vinaigre de vin

- sauce soja salé

- moutarde à l'ancienne

- poivre ( pas de sel, en général le sel de la sauce soja suffit)

Ingrédients pour la salade de choux rouge:

- 1 choux rouge entier

- tomates séchées 

- baies de gojie

- graines de sésame

 

Pouvoir du choux rouge: c'est une très bonne source de vitamine C, vitamine K, calcium, potassium. Il présente des vertus antioxydantes et détoxifiantes qui protègent l’organisme contre le vieillissement cellulaire.

Pouvoir des baies de goji: Elle contient de nombreux acides aminés essentiels, minéraux et oligo-éléments rares dans l’alimentation quotidienne, des acides gras essentiels indispensables au cerveau, au cœur et au système nerveux, une concentration élevée en vitamines B1, B2, C et E, des caroténoïdes dont du bêta-carotène, du fer, du zinc et du cuivre.

Pouvoir de l'huile végétale grillée:  Elle va apporter un goût fumé qui tout de suite va donner une autre dimension à la sauce de votre salade, vos convives en seront bouche bée ;). 

Liste des ingrédients et de leurs pouvoirs

L'huile grillée, les tomates séchées et baie de goji donneront une autre dimension à votre salade ;)

Step 1 :

- Faire la sauce en y mettant : 4 cuillères à soupe d'huile de colza grillée. 1 soupçon​ de vinaigre de vin, 1 cuillère à café de sauce soja salé, poivre, et 1/2 cuillère à soupe de moutarde à l'ancienne.

Step 2:

- On va découper le choux rouge en lamelles très très fines, les plus fines possible. Puis on les intègres au saladier qui contient la sauce dans le fond.

Step 3:

- Découper en petits dés la tomate séchée, j'en met en général une poignée généreuse. Ajoutez également les baies de gojis, là aussi une bonne poignée généreuse. Vous pouvez en mettre + ou - selon vos goût :). Bien sur vous l'aurez deviné, on rajoute le tout dans le saladier :)

Step 4: 

- Dans un poêle, mettre 1/2 cuillère à café d'huile de coco, mettre à feu moyen, y ajouter 3 cuillères à soupe de graine de sésame. Lorsque cela sent le pop corn, c'est que c'est prêt, vous pouvez le retirer du feu et l'ajouter au saladier.

Step 5:

- Mélangez bien le tout pour être certain que la sauce ai bien été répartie sur tous les ingrédients :)

- Laisser reposer au réfrigérateur minimum 1h

Et maintenant on se régale !

Pour info, au plus on attend, au plus le choux prend le gout de la sauce et est cuit par la sauce. Du coup cette salade est souvent encore meilleur lors de la 2ème tournée le lendemain ;)

Réalisation de la salade pas à pas

Pour aller plus loin

Les Supers Aliments

Les supers aliments sont des ingrédients qui poussent dans des conditions tellement difficiles, qu'ils en développent des qualités nutritives hypers riches et denses. 

Ajouter au quotidien ce type d'aliments dans votre alimentation apportera à votre corps un apport en énergie supplémentaire ;)

Il en existe des nombreux, mes supers aliments favoris sont les graines de chias, baies de gojis, la spiruline, les graines germées :)