Flottaison en isolation sensorielle

J'ai eu la chance de tester cette extraordinaire expérience. C'est une expérience unique, qui permet de se reconnecter à soi et d'être dans une état de relaxation intense.

Je le recommande vivement.à toute personne curieuse, et qui souhaite se faire un cadeau.

Je n'ai qu'une envie c'est de recommencer, je vous laisse lire ci-dessous l'expérience MEISO :)

Résultats immédiat

La flottaison en isolation sensorielle

C'est le Neuro Psychiatre Américain John Cunningham Lilly qui a inventé cet outil. Il a fait beaucoup d'étude sur la conscience; de là lui vient l'idée d'étudier ce qu'il se passe si l'on isole un individu dans un environnement dénué de stimuli extérieurs afin d'observer les effets de la redirection des sens vers l'intérieur plutôt que vers l'extérieur.

Cela permet aux sens de prendre du recul par rapport à leur fonction traditionnelle afin de réutiliser cette énergie et de la rediriger vers "autre chose".

Cet "autre chose" c'est quoi ?

- Dynamiser des fonctions physiologiques : le système nerveux, le système immunitaire, le système endocrinien.

- Augmenter des capacités cognitives telles que : la mémoire, la concentration, la créativité.

Les applications:

- personnes stressées, avec des corps tendus qui cherchent  à se décontracter

- sportifs de haut niveau: optimisation mentale avant une compétition ou récupération physique.

- personnes qui veulent explorer des états de conscience, semi-conscience

Technique basée sur 3 piliers:

1- L'isolation sensorielle : Perte de la vue (on est dans le noir complet),  Perte de l'ouïe (boules quies / oreilles sous l'eau et cabine insonorisée), Perte du touché (on est nu dans une eau à température corporelle)

2- l'absence de gravité : réduction à 80% de la gravité terrestre, ce qui permet au système nerveux de se reposer, c'est la première fois de sa vie qu'il n'est pas soumis à cette force, le repos va déclencher une action électrique qui va déconnecter certaines fonctions, notamment du système musculaire, tout ce qui régit l'équilibre, la gestion de la pression etc.

En déconnectant tout cela, on change l'activité électrique dans le système nerveux, dans le cerveau, on ralentit les ondes cérébrales, et c'est ainsi que l'on passe des ondes Beta à Alpha, d'Alpha à Theta et de Theta à Delta*.

C'est en ralentissant ces ondes cérébrales que l'on créé des états modifiés de conscience qui peuvent s'apparenter à des états méditatifs, hypnotiques, liés à la sophrologie, qui sont des états de consciences modifiées assez intense.

3- le sel : c'est un sel d'Epsom, donc du sulfate de magnésium, c'est un sel qui a énormément de vertus notamment des vertus détoxifiantes.  Grace à un échange bio dynamique avec le corps, à travers la peau, le sel permet de régénérer/ recharger le corps en magnésium.

*Plus d'info sur les ondes Bêta, Alpha, Theta et Delta: Cliquez ici

1ère fois que le corps n'est plus soumis à la gravité

 Mon ressenti - Mon expérience

Ce que j'ai trouvé génial dans cette expérience MEISO, c'est qu'en plus d'apprendre de nouvelles choses, on rencontre de nouvelles personnes, les personnes qui gèrent le centre sont des thérapeutes avec chacun leur spécialité. J'ai été accueilli par Axel, un jeune homme passionné et dans le partage. Du coup rien que pour l'apport humain, je vous le recommande.

L'expérience dans le bassin dure 1h. Je trouvais cela long lorsque l'on m'a annoncé ce timing, mais en réalité lorsqu'on le vit, cela passe trop vite et on aimerait prolonger l'expérience :)

Au départ j'ai voulu testé cet effet d'absence d'apesanteur, on bouge son corps dans l'eau et c'est très agréable, très souple. Ensuite j'avais choisi d'orienter le début de cette expérience sur le thème de la créativité. Les 20 premières minutes sous l'eau, une voie me stimulait pour pousser mon imagination, ma créativité, c'était très ludique, une belle entrée en matière. 

Je me souviens ensuite, dans les 40 minutes qui ont suivit, de sentir que je passais dans un état second, sans dormir pour autant, mais avec une détente intense, l'impression de ne plus avoir de corps physique car on ne ressent plus aucune tension, et pourtant il est bien là puisque l'on ressent un extrême bien être.

Ce sont des sensations assez uniques, difficile à exprimer avec des mots ou par écrit. Je pense que chacun vit sa propre expérience, vous êtes seul dans cette cabine, vous êtes maître de votre moment, et de par cette définition parce que c'est la votre, cette expérience ne peut qu'être parfaite.

Alors courrez tester! Il existe un centre à Paris et un à Lyon.

100% convaincue

Le saviez-vous ?

Le Sel d'Epsom

C'est un sel riche en Magnésium et Sulfate qui tient son nom de la région d'Epsom en Angleterre où son utilisation était très répendu. Ci-dessous 13 choses à connaître sur ce sel magique :)

Aller plus loin

Vous souhaitez vous débarrasser du stress et de l’anxiété, optimiser vos performances mentales et physiques pour ainsi vous hissez à votre meilleur niveau ?