Du Yoga pour tous, tout le temps

Vous êtes perdu lorsque les gens parlent de Yoga? 

 

Entre méditation, positions inversées, relaxation, vous ne savez pas trop à quoi vous attendre en allant à un cours de Yoga pour la 1ère fois et vous n'osez pas franchir le pas?

Je vais essayer de vous donner le plus d'infos possible afin que ce soit moins flou pour vous, et surtout, que vous alliez découvrir cette Bulle de bien être qu'est le centre de Yoga La Bulle Yoga :)

Résultats immédiat

La Bulle Yoga : Le centre

Je suis arrivée à Lyon Q2 2019, ma priorité Number 1 après avoir trouvé un appart était de trouver un centre où je pourrais pratiquer le Yoga. Je suis arrivée sur Lyon un samedi soir tard, le dimanche j'étais dans les cartons et le soir même me voilà en train de regarder où est-ce que je pourrais aller me faire du bien avec un cours de Yoga.

Google "cours de Yoga à Lyon" et le seul centre ouvert un dimanche est La Bulle Yoga, ni une ni deux, je m'inscris !

 

Le centre est en plein coeur de Lyon (Bellecour), ce qui le rend facilement accessible :) 

Les gros avantages de La Bulle Yoga :
- Des cours pour tous les goûts : 15 styles de yoga différents! 
- Des professeurs à l’écoute, chacun avec son propre style, c’est fort appréciable.
- Jusqu’à 10 cours par jour du lundi au dimanche. Autrement dit, il y a forcément un créneau qui correspondra à votre emploi du temps.
- Un cadre magnifique. C’est cocooning, beau vestiaire, petit coin thé, et les personnes qui gèrent le centre sont si souriante!

Yoga 7/7 jours

Plein coeur de Lyon

Les cours 

Vous allez trouver à La Bulle Yoga tous types de cours. Vous avez d'ailleurs des descriptions si vous souhaitez jeter un oeil : cliquez ici

En ce qui me concerne, j'adore le Yoga Dynamique tel que le VINYASA. Les mouvements s'enchaînent rapidement, basés sur la respiration, j'ai l'impression d'allier effort physique, de me muscler tout en ouvrant et offrant de la flexibilité à mon corps. Je sors toujours de ces cours dans un état de relache et détente incroyable.

La 2ème pratique que j'adore est le HOT YOGA, surtout le HOT DETOX et HOT VINYASA. On est dans une pièce chauffée à 35°C, les muscles et tendons sont chauffés très rapidement, ce qui permet d'avoir + de souplesse, d'aller plus loin dans les mouvements, et la chaleur apporte un autre challenge. On ressort clairement trempé, prévoir une serviette, une bonne bouteille d'eau et des affaires de rechange ;)

Lorsque j'ai un coup de mou, j'apprécie également les cours de YIN et de RESTORATIVE, je sais que je viens faire du bien à mon corps également, mais plus dans la douceur, en laissant travailler la gravité à ma place et en écoutant mon corps :)

Yoga Dynamique

Hot Yoga

Restorative Yoga

Les Professeurs

 Tous les professeurs à La Bulle ont leur petit quelque chose qui les différencient.

Je ne les ai pas tous testé donc je ne connais pas encore tous les profs, mais pour ceux auxquels j'ai participé aux cours, voilà ce que je peux vous dire sur eux :)

- Adélaïde et Olga travaillent sur des yoga doux et proposent toutes les 2 des huiles essentiels selon l'humeur et atmosphère du jour. J'aime beaucoup ce petit + :)

- Margot M. au restorative yoga vous portera de part sa voix grave et douce. Le type de Yoga qu'elle enseigne n'est pas mon préféré mais je suis toujours étonnée par ce qu'elle arrive à me faire faire. 

- Margot F. et Sarah sont très agréable car elles ont toujours un grand sourire au visage :)

- Doan est dynamique et propose des options pour aller plus loin dans les postures c'est appréciable pour ceux qui souhaite passer au niveau supérieur.

- Je vous garde le meilleur pour la fin ;) Rob, ses cours sont fantastiques, je suis une fan, la raison est simple, avec lui j'engage tout mon corps, tout en mixant l'effort physique, l'ici et maintenant dans le mental, le tout allié à des mouvements naturels plutôt que des mouvements rigides => c'est extrêmement appréciable. 

A chacun sa spécificité

Le saviez-vous ?

le FASCIA

C'est un tissu conjonctif, principalement du collagène situé sous la peau, et qui attache, stabilise, entoure et répare les muscles.

On peut travailler sur le FASCIA en cours de Yoga, c'est très bon pour les personnes ayant des blessures, ou des problèmes physiques chroniques

Aller plus loin

Le Fascia peut être travaillé notamment en cours de Yoga type BOWSPRING