GLOW

Glow en français cela veut dire éclat.

J'aime ce mot car lorsque l'on parle de la peau c'est un peu ce que l'on attend tous et toutes, c'est qu'elle soit éclatante!

Je vous livre ici mes petits tuyaux faciles à mettre en place, peu cher,

et qui rapidement vous procurerons une sensation d'éclats de votre peau!

Step 1: revoir les bases

Il y a des choses contre lesquelles on ne peut pas se battre. Par exemple on ne pourra pas stopper la pollution de l'air. En revanche on peut déjà commencer par mettre quelques mauvaises habitudes ou mauvais reflexes au placard.

1/ Ne pas savonner, ni rincer à l'eau du robinet sa peau du visage. 

Le savon change le PH de la peau, il l'agresse. L'eau du robinet est pleine de produits agressifs qui assèchent. Utilisez plutôt une eau florale Bio, j'adore celle à la rose ainsi que celle à la fleure d'oranger!  En plus le vaporisateur permet de mettre une petit dose, la bouteille me sure facilement 2 mois voir +! Alors testez, vous allez adorer!

Huile aromatique

2/ Se maquiller le moins souvent possible. 

La peau a besoin de respirer. Et qui plus est, si vous n'utilisez pas du maquillage bio, vous polluez votre peau. Souvenez vous que la peau est comme une éponge, elle boit ce que vous mettez dessus! Avaleriez-vous un polluant, produit toxique? A priori non! Alors ne l'avalez pas au travers de la peau non plus ;)

3/ Maximiser les produits naturels.

Par exemple j'utilise beaucoup les huiles végétales bio pour me démaquiller, m'hydrater la peau du visage. J'en ai plusieurs pour répondre aux besoins du moment. Je vais aller vers mon huile d'abricot (ma préférée) lorsque je veux un effet hale pêche. Le soir je vais sur l'huile d'avocat lorsque je veux un effet apaisant réparateur. Je vais parfois sur l'huile de noisette pour rééquilibrer ma peau mixte. Et enfin l'huile de coco en huile de démaquillage. A vous de voir celle qui vous convient!

Step 2 : Kit démarrage nouvelle peau

Afin de vous simplifiez la tâche, voilà les indispensables selon moi. Vous allez être content, il y en a peu! 2 avantages:

- On voyage + léger lorsque l'on embarque sa trousse de toilette

- Le porte monnaie nous dit merci

1/ NETTOYAGE DU MATIN : Une eau florale Bio

Pour rafraîchir et hydrater sa peau. Un vrai plaisir, une fois que l'on y goutte on ne peux s'en passer

 

masque

2/ DEMAQUILLAGE : Huile végétale 100% Bio et mono ingrédient

Pour ma part j'aime bien l'huile de coco, mou huile d'olive, on en trouve de partout et c'est économique quand au prix au litre

3/ NOURRIR SA PEAU : Huile végétale 100% Bio et mono ingrédient

A choisir selon votre type de peau. Pour ma part j'aime l'huile d'abricot, de noisette, d'avocat, il en existe un tas, allez voir cet article qui vous en présente quelques unes.

4/ GOMMAGE : Sucre et huile d'olive

Hyper simple, le sucre pour l'effet qui gomme et l'huile vient absorber les saletés.

5/ MASQUE : Argile Rouge

Achetez un sac d'argile rouge comme celle proposée chez Kazidomi. Il va vous durer longtemps, mélangez simplement 1 cuillère à soupe d'argile rouge avec une cuillère à soupe d'eau, laissez reposer 8 min, enlevez à l'eau tiède. Vous allez avoir un effet bonne mine immédiat auquel on peut vote devenir accro ;p

Step 3 : Recette spéciale bonne mine

Depuis que je privilégie les jus frais, l'hydratation de ma peau a complètement changé. C'est bien + efficace que toutes les crèmes hydratantes du monde! Hydrate toi de l'intérieur avec les jus est tu en verras les résultats à l'extérieur!

Ici je te propose un jus à base de carotte, car la carotte en jus consommée tous les jours va t'aider à aviver le hâle naturel de ta peau. Le jus de carotte frai hydrate la peau et la rend plus souple. Il agit comme un antioxydants, cela freine le vieillissement cellulaire, y compris cutané pour celles qui font aussi la guerre aux boutons.

Cocktail orange

Recette:

- 4 carottes

- 1 cm de gingembre

- 1 orange 

- Glaçons et feuilles de menthes (en option)

Passez les carottes et le gingembre à l'extracteur de jus. Pressez votre orange. Mélanger les 2 jus, ajoutez de la glace pillée et quelques feuilles de menthes.

Dégustez :)  

C'est facile, simple, rapide, délicieux! Votre corps, votre peau vous remercieront!