Poêlée de chou vert frisé

Beaucoup de vitamines, peu de calories, gourmandise à son max !

Voilà une recette que j'étais impatiente de partager avec vous! Mais pourquoi? 

Parce que moi même j'étais resté avec mon image d'enfant qui trouve que le chou ce n'est pas bon et en + on ne sait jamais trop comment le cuisiner!

Mais lorsque j'ai réalisé et mangé cette recette, je suis tomber follement amoureuse du choux vert frisé! Cette recette loin d'être fade, fera frémir vos papilles gustatives !

Préparation : 10 min

Mijoter : 20 min

4 personnes

Liste des ingrédients et de leurs pouvoirs

La magie dans l'assiette

Ingrédients :

- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive

- 1 oignon rouge

- 3 gousses d'ail

- 3 pomme de terres

- 1 grosse carotte 

- 1 chou vert frisé

- 3 merguez vegan (chez Naturalia : marque Wheaty)

 

Pouvoir du choux vert frisé: c'est une très bonne source de vitamine C, vitamine K, calcium, potassium. Il présente des vertus antioxydantes et détoxifiantes qui protègent l’organisme contre le vieillissement cellulaire.

Pouvoir de l'ail: L'ail est un allié de taille pour lutter contre de très nombreuses maladies infectieuses comme : le rhume, l'angine, le mal de gorge... du coup lorsque le froid commence à apparaître, n'hésitez pas à en mettre dans tous vos plats!

Pouvoir des carottes:  Elles contiennent du bêtacarotène, le précurseur de la vitamine A, qui est la vitamine de la peau et des yeux. Les vitamines A, B, C et E, ainsi que les minéraux dont elles regorgent sont un atout santé car elles aident ainsi votre foie à bien fonctionner.

Réalisation de la poêlée pas à pas

Les Merguez Vegan donneront une autre dimension à votre poêlée ;)

Step 1 :

- Mettre dans le fond d'un wok, les 2 ces d'huile d'olive, un verre d'eau et du sel. Mettre à feu moyen. Y ajouter l'oignon rouge coupé en lamelle + les gousses d'ail coupées en morceau. Les faire fondre 3 minutes.

Step 2:

- épluchez, coupez en dé et ajoutez les pommes de terre et les carottes. laissez-les revenir à feu doux avec les oignons.

Step 3:

- coupez en lamelles les 3 merguez vegan et les ajouter à la préparation tout en recouvrant les légumes d'eau (ceux-ci doivent mijoter, augmenter le feu si ce n'est pas le cas)

Step 4: 

- ciselez votre chou vert frisé et ajouter le au reste. Recouvrez d'eau et laissez mijoter le tout autant de temps que vous le souhaitez :)

Et maintenant on se régale !

Clairement le secret de cette recette réside dans l'ajout des merguez vegan qui vont venir relever le plat, apporter le piquant et les épices juste ce qu'il faut et qui vont donner toute sa saveur à la recette :)

En savoir +

LES CHOUX

Les choux, qui appartiennent à la grande famille des Bracicacées, sont les légumes incontournables de l'automne et de l'hiver, qui nous viennent historiquement d'Europe de l'Ouest.

 

Non seulement, il en existe de nombreuses sortes, les uns se mangeant crus, les autres se faisant cuire, mais en plus, ils sont d'une richesse nutritionnelle sans pareil.

  • Noir Facebook Icône
  • Black Instagram Icon

by TheRawFrenchy ©