Cheveux

Une belle chevelure, on en rêve toute!

Brune, blonde, rousse, coloré, décoloré, frisé, lisse, fin, épais, bouclé, court, long, il existe 1000 types de chevelure! 

J'ai changé ma routine de soin capillaire en avril 2018 et j'ai eu de vrais résultats. Je suis passée de cheveux rêches, secs, abîmés, à de la brillance, douceur. 

Ci-dessous mes petits secrets ;)

Résultats en 2-3 mois

Passage du chimique au naturel

Je suis brune de nature avec une chevelure plutôt épaisse (Merci maman, Merci papa). 

En revanche dès l'âge de 17 ans les premiers cheveux blancs apparaissent (Merci maman). Du coup voilà déjà plus de 13 ans que je me fais des balayages et/ou des colorations. Vous vous en doutez, ceci a complètement détruit la structure de mon cheveux. 

J'ai toujours fais très attention à me laver les cheveux que tous les 3-4 jours, à bien utiliser des shampoings et masques pour entretenir mes cheveux. Chez le coiffeur je faisais toujours des soins profonds. Malgré tout mes efforts, mes cheveux étaient de plus en plus secs et cassant.

Puis je suis devenue vegan, et dans le processus de vouloir nourrir son corps avec des aliments vivants, sains, on se pose des questions sur le reste. Pourquoi rester avec des produits chimiques pour ma peau et mes cheveux? Surtout que j'avais beau investir dans les meilleurs produits, je n'avais pas le résultat escompté. Voilà comment je me suis tourné vers la coloration, shampoing, masque naturel, et j'en suis tellement contente!

Tout a commencé au salon BioCoiff à Paris. J'ai réalisé ma première coloration végétale. Contrairement aux colorations chimiques, ces colorations ne cassent pas la structure du cheveux (c'est pour cela qu'elles conviennent à tout types de cheveux). Elles sont un véritable soin, elles renforcent et épaississent la chevelure. (Je vous mettrais ci-dessous un lien vers une vidéo explicative).

J'ai ensuite mis à la poubelle tous les shampoings et masques chimiques que j'achetais en grande surface, pour passer ensuite sur des shampoings et masques naturels. J'utilise actuellement ceux de la gamme BioCoiff et ils me conviennent parfaitement.

Le changement

Cheveux doux

Retrouve sa structure d'origine

Une fois par semaine:

- je me mets sur la tête pendant une heure, un masque naturel que je fais moi-même. Il est très simple à réaliser:

   - je mets dans un bol : 6 cuillères à soupe d'huile d'Olive + 3 cuillères à soupe de miel

   - j'imprègne toute ma chevelure de ce mélange. Je la recouvre ensuite d'une serviette chaude et j'attends 1h minimum.

- je passe ensuite à la douche et je me fait 2 shampoings ( pour bien enlever le masque) avec mon shampoing Biocoiff à l'aloé vera (pour les cheveux déshydratés) + un après shampoing de chez biocoiff également.

- lorsque je sors de la douche, je sèche bien à la serviette mes cheveux, et alors qu'ils sont encore humide je leur met un gel à l'aloé vera.

   - je ne sèche jamais (ou alors très très rarement) mes cheveux au sèche-cheveux afin d'éviter de les bruler.

   - lorsqu'ils sont sec, je leur mets une noisette de baume au bois de rose.

Je me fais en général 2 lavages dans la semaine, dont un avec le masque miel/huile d'olive en prémice.

Pour les 4 produits que j'utilise, c'est simple, il s'agit de la BOX REPARATION de Biocoiff, elle coute 55euros, cela fait + de 2 mois que je l'ai et je ne l'ai pas encore finit. Pour vos début dans la naturel pour vos cheveux, je vous la recommande fortement.

Ma routine capillaire

Le saviez-vous ?

MASQUE HUILE D'OLIVE ET MIEL

“L'huile d'olive va venir hydrater le cheveux et donc le rendre plus souple et plus brillant. Le miel quand à lui repart l'épiderme du cheveux et nourrit le cuir chevelu.“

Résultat : des cheveux brillants et tout doux! J'en suis accro!

Aller plus loin

Explication du fonctionnement des couleurs naturelles sur vos cheveux