Le changement
Passage du chimique au naturel
Je suis brune de nature avec une chevelure plutôt épaisse (Merci maman, Merci papa).
​
En revanche dès l'âge de 17 ans les premiers cheveux blancs apparaissent (Merci maman). Du coup voilà déjà plus de 13 ans que je me fais des balayages et/ou des colorations. Vous vous en doutez, ceci a complètement détruit la structure de mon cheveux.
​
J'ai toujours fais très attention à me laver les cheveux que tous les 3-4 jours, à bien utiliser des shampoings et masques pour entretenir mes cheveux. Chez le coiffeur je faisais toujours des soins profonds. Malgré tout mes efforts, mes cheveux étaient de plus en plus secs et cassant.
​
Puis je suis devenue vegan, et dans le processus de vouloir nourrir son corps avec des aliments vivants, sains, on se pose des questions sur le reste. Pourquoi rester avec des produits chimiques pour ma peau et mes cheveux? Surtout que j'avais beau investir dans les meilleurs produits, je n'avais pas le résultat escompté. Voilà comment je me suis tourné vers la coloration, shampoing, masque naturel, et j'en suis tellement contente!
​
Tout a commencé au salon BioCoiff à Paris. J'ai réalisé ma première coloration végétale. Contrairement aux colorations chimiques, ces colorations ne cassent pas la structure du cheveux (c'est pour cela qu'elles conviennent à tout types de cheveux). Elles sont un véritable soin, elles renforcent et épaississent la chevelure. (Je vous mettrais ci-dessous un lien vers une vidéo explicative).
​
J'ai ensuite mis à la poubelle tous les shampoings et masques chimiques que j'achetais en grande surface, pour passer ensuite sur des shampoings et masques naturels. J'utilise actuellement ceux de la gamme BioCoiff et ils me conviennent parfaitement.
​
​